Post IBC et pré Photokina la rentrée des caméras selon Sony

A peine quelques jours après la cloture d’un IBC assez moyen ou à part l’annonce de RED de son EPIC M « Monochrome » et Blackmagic qui a fait 4k partout sur le salon, Canon a annoncé la C100 petite soeur de la C300 sur laquelle je reviendrai plus en détail plus tard.

C’est au tour des constructeurs Photo de jouer au petit jeu de celui qui annonce au meilleur moment le meilleur produit. Ces annonces tombent à pic et montre la réactivité de l’industrie japonais après la catastrophe de Fukushima sans oublier les inondations en Thaïlande l’an dernier.

Côté caméra on le sait on a des nouveaux produits qui arrivent comme la  NEX-EA50EH   dont j’ai parlé il y a quelques jours, les PMW-200 et 150 en XDcam EX. Ces produits sont intéressants notamment avec l’arrivée du pilotage wifi et du nouveau capteur sans oublier les 4 pistes audio. Je passerais aussi sur la FS-700 car j’en ai pas mal parlé pendant mon show en direct de Off-Courts que vous pouvez revoir ici : http://www.dailymotion.com/user/Off-Courts/1

Mais du côté Photo et Photocam c’est l’arrivée de L’Alpha 99 qui me semble la plus intéressante. Sony semble changer son fusil d’épaule et miser sur le futur puisque les bases de l’Alpha 77 sont repris autour d’un grand capteur et avec l’arrivée d’un système audio pro, permettant le branchement de prises XLR pour le son. Il est capable d’enregistrer du 1080p en vidéo aux cadences de 24/25/30/50/60 comme le A77 donc il s’inspire.

J’espere que je pourrais bientot jouer avec pour vous faire un petit retour sur ce boitier qui est assez excitant, je rappelle qu’il n’est pas doté de visée réflex et que son système d’AF emprunté à l’Alpha 77 est assez étonnant en vidéo. Reste à savoir s’ils ont ou pas refait la meme bétise que sur le A77 qui a une petite perte de focale entre la photo et la vidéo ?!

L’autre surprenante nouveauté c’est le RX1, un truc de dingo puisque Sony sort un « compact » a capteur full frame 24×36 et à objectif non interchangeable. Il est doté d’un objectif signé Carl Zeiss d’une focale de 35mm à ouverture de f:2,0. Joli jouet mais il va me manquer un viseur pour y trouver mon compte quoi qu’il en existe un optique qui se monte sur la griffe porte accessoires. Le capteur est à priori le meme sur les 2 boitiers.

Il y a aussi des produits plus exotiques come la NEX-VG900 qui serait dans l’esprit de la NEX-VG20 (une VG30 est annoncée aussi) mais avec un capteur full frame ! Sans oublier des optique monture E et un NEX-6 … après un démarage assez timide voir tardif dans le secteur il semblerait que SONY soit rentré à fond dans le petit monde de l’hybride !

 

 

2 réponses à “Post IBC et pré Photokina la rentrée des caméras selon Sony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s