Canon EOS 6D, petit frère du 5D MkIII

En préambule vous noterez que je suis revenu à l’ancienne version de mon blog, mon hébergeur étant incapable de me fournir une qualité de service je fais machine arrière quelques temps le temps de trouver une solution efficace. En cas de dysfonctionnement n’hésitez pas à mémoriser le lien www.pampuri.wordpress.com

Suite à l’annonce de la sortie du Nikon D600 qui part du postulat qu’une clientèle pas assez fortunée pour acheter un D800 ou qui ne veut pas d’un gourmand capteur de 36MP, Canon réplique et décline un nouveau réflex au capteur 24×36. Tout comme son concurrent il est logé dans un boitier de taille inférieure a son grand frère 5D. Que ce passe t’il donc en ce moment ? Après 2 années en demie teinte, liées aux catastrophes de Fukushima et des inondations en Thailande, il semblerait que l’industrie photo japonaise ait repris du poil de la bête, les annonces de la Photokina qui ouvrira ses portes demain 18 septembre à Cologne sont assez conséquentes voir affolantes et il semble pleuvoir de nouveaux modèles.

Je n’ai pas encore vu ni touché ce boitier mais c’est sans aucun doute une alternative intéressante. Il faut noter la présence du Wifi et du GPS intégré. C’est un domaine ou Canon pêchait un peu, le module externe destiné au 5D MkIII  étant assez volumineux que s’en était presque ridicule.

Le 6D est donc un boitier aux caractéristiques alléchantes pour qui n’a pas le budget d’un 5D MkIII et qui veut quand même profiter d’un capteur plein format 24×36 et profiter de ses optiques.

  •   Capteur plein format de 20,2 millions de pixels
  •   Robuste et léger
  •   Sensibilité maxi : 25 600 ISO (extensible à 102 400 ISO)
  •   AF à 11 points opérationnel jusqu’à -3 IL
  •   Enregistrement de position par GPS3
  •   Wi-Fi2 intégré pour transfert de fichiers et télécommande à distance
  •  Vidéo Full-HD

Le prix devrait être aux alentour de 2100€ en boitier nu.

Publicités

10 réponses à “Canon EOS 6D, petit frère du 5D MkIII

  1. Je suis de nature râleur contre les fabricants qui abusent de notre patience mais la… Rien a dire c est exactement ce que nous étions pas mal à demander.

    Juste une chose… Tu as une Info sur le type de carte flash ? Sd… Compact ?

  2. Et tout à fait d accord concernant le wifi, c était juste une bonne blague le boîtier à rajouter. Ce pour quoi je ne l ai jamais acheté d ailleurs 🙂

  3. Filmera-t-il en Intra a l’instar du MK III ?
    Ou devrons-nous faire avec ce satané wobbling et les gop bien chers à nos logiciels de transcodage? (à l’instar du MK II)

    D’ailleurs si ça peut intéresser du monde, le meilleur moyen de récupérer les gammas d’origine et des rushes impeccables d’un 5D est le soft 5DtoRGB.
    On y récupère toutes les infos et la profondeur d’image souhaitées pour un bon étalonnage (hautes lumières en super blanc jusqu’à 105% par ex) Compressor et autres outils se basant sur une architecture QT ne respectent pas le gammut des 5D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s