Fier de vous, fier de moi, envie d’aller plus loin …

Pour ceux qui ne me connaissent qu’a travers ce blog, je ne suis pas seulement un geek de cameras, je dirige aussi 2 sociétés, la première est la plus connue, c’est les Machineurs. Laboratoire cinéma numérique nouvelle génération c’est une petite boite qui monte. L’autre vous la connaissez peut être moins, voir par du tout, c’est pourtant la première que j’ai créée en 2006, TRACTOfilm est une société de production qui se spécialise petit à petit dans la fiction. Après des hauts et des bas, j’ai aujourd’hui la certitude que cette casquette de producteur me passionne vraiment. C’est souvent grâce aux compétences techniques des Machineurs qu’on vient me chercher mais pour moi c’est un tout. Sans cette maitrise de la chaine de fabrication du cinéma numérique nous ne pourrions pas faire ce qu’on fait. Je dis « on » car je ne suis pas tout seul et j’ai une sacrée équipe qui m’accompagne, je tiens à leur donner un coup de chapeau ici. Il y a pour moi un lien évident entre l’agriculture et le cinéma, on plante des graines, on les arrose, on les fait pousser, c’est parfois long, parfois la météo n’est pas bonne et les graines ne donnent rien …

En ce moment ça donne plutôt bien, ça pousse, ça germe, ça donne des fruits … Depuis Action Commerciale de Pascal Jaubert sorti l’an dernier co-produit avec 25Films jusqu’au petit dernier, le Clown de Belleville de Benjamin Nicolas, co-produit avec Julien Seri et  Impact Presse dont je sort à peine de la projection au Max Linder. Je suis vraiment fier et heureux de ces dernières aventures cinématographiques. Je crois qu’il faudra compter sur ma pomme dans les prochaines années en tout cas, ma famille cinématographique se dessine depuis quelques temps de façon encourageante. Aussi minime soit le rôle que j’ai joué dans la fabrication de ces films j’en suis fier, je suis fier de vous et je tenais à donner un coup de chapeau à ces auteurs, à ces collaborateurs avec qui je ferais sans aucun doute mes premiers longs métrages en tant que producteur dans les années à venir. Tous ces films sont salués par les festivals

Ces derniers courts métrages dévoilent un potentiel vraiment prometteur et je voulais vous féliciter ainsi que toutes les équipes de ces films :

Bravo à « LAPSE » de Gilles Guerraz

Bravo à « Sick » de Jean Luc Herbulot

Bravo à « Her name is Crazy » des frères Paillowski

Bravo au « Clown de Belleville » de Benjamin Nicolas

Bravo à « Action Commerciale » de Pascal Jaubert

Bravo à « Vends chien qui parle 10 euros » de Lewis Martin Soucy

Bravo à toutes les équipes et tous les talents qui se sont engagés dans ces projets et merci à vous tous de me donner la foi et la confiance à continuer dans cette voie. La route est encore longue, le parcours sinueux et semé d’embuches, mais je me battrai jusqu’au bout.

 

2 réponses à “Fier de vous, fier de moi, envie d’aller plus loin …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s