GH3 firmware 1.0 Quelques heures après

Après avoir mis à jour le firmware estampillé 1.0 du GH3 que j’ai entre les mains depuis quelques semaines. J’ai réussi à faire quelques image, sans prendre le temps malheureusement de peaufiner mes cadres ni mes réglages. Sa bouge, c’est surex, ça n’a aucune prétention artistique mais j’ai décidé de vous faire découvrir ceux que je croise au quotidien au sein de commune image l’endroit ou j’ai installé mes bureaux depuis 1 an avec les Machineurs et TRACTOfilm.

Première conclusion à chaud, le boitier est plutôt agréable le grip est bon et les boutons tombent assez bien sous les doigts, il y a quelques petits détails qui demandent que je m’habitue notamment une bosse au dessus de la roue de sélection arrière.

Pour l’isntant je suis juste un peu chagriné par la calibration du viseur et du LCD c’est assez mauvais le GH2 est plus fiable de ce côté là je ne sais pas si au final je fais pas une allergie à la technologie Oled … j’ai pas besoin d’une image flateuse dans mon viseur, ni sur le LCD le contraste est too much et le gama étrange ?! J’espere que ce sera corrigé rapidement mais là c’est perturbant. Je trouve aussi qu’on manque de précision pour le point dans le viseur qui est censé être meilleur en terme de définition ? je pige pas …

Sinon comme ça a été dit sur le net il subsiste des petit soucis de moirage, pas super génant pour moi quand à l’aliasing je trouve ça plutot très correct … le codec intra image Qtime H264 à 72mb/s est assez impressionnant et si les images en haute sensibilité ne sont pas aussi lisses que certains l’espérait moi ça me va nickel … Bref il me faudra un moment pour m’habituer à ce nouveau joujou étonnant qui garde les caractéristiques de base de ce qui a fait le succès de son ainé mais en remontant le curseur d’un niveau pour toutes les fonctionnalités. Il me manque encore le peaking qui devrait arriver plus tard par mise à jour de firmware. Le gamma neutre que j’avais réclamé n’est toujours pas à l’affiche … Bref ça avance dans le bon sens mais c’est pas encore tout à fait ça … Néanmoins je trouve que c’est certainement l’un des produits les plus intéressant de l’année le rapport qualité d’image / prix encombrement est tout simplement exceptionnel.

 

 

6 réponses à “GH3 firmware 1.0 Quelques heures après

  1. Ya comme un truc qui me rend dingue sur le GH2, c’est quand tu passes de la photo à la vidéo (ou l’inverse), tu restes avec les mêmes réglages.
    On a pas 2 mémoires indépendantes.
    Est-ce que c’est toujours le cas avec le GH3 ?
    Si oui, tu pourrais en parlant à M’sieur Pana avant qu’on m’enferme ?
    Biz

  2. Merci pour ce retour Emmanuel. Est-ce que tu confirmes ou pas que la sortie HDMI est en 4:2:0 et non en 4:2:2 comme certains sites l’indiquaient? Quant au focus peaking, c’est officiellement sur la to do list de pana ou c’est un voeu pieu (que je partage)?

    C’est vraiment les deux trucs qui me font hésiter à en prendre un pour remplacer/compléter mon GH2 qui pour l’instant me donne entière satisfaction. Le reste des options est chouette, mais ça ne me changera pas la vie d’avoir le Wifi ou un codec un peu meilleur que le hack déjà très bon.

  3. Niveau poids et encombrement, as-tu gardé le sentiment de conserver les avantages du m4/3 ? Avec le MPA, c’est ce qui me séduit le plus chez Pana. Sinon chez comme une image, il y a l’air d’avoir plein de gens très chouettes.

Laisser un commentaire

