Prė-NAB suite Atomos lance se Samouraï

20110403-123345.jpg

Comme la plupart des constructeurs de camera ne veulent pas comprendre que « petite camera » ne doit pas forcement dire codec de merde … Certains ce sont engoufrės dans la brèche et de nombreux recorders externes sont arrivė sur le marche. Je ne voulais pas vous parler de ce nouveau venu par réaction au silence de Atomos a mes demandes de test. Étant parti a Hong Kong il y a peu de temps je me suis permis de les contacter vu que la société est basée la bas pour les rencontrer et parler de ce produit qui m’a l’air malin et bien conçu malgré une qualité de fabrication et des choix de matériaux assez moyens de ce qu’on a pu me rapporter. Au final après plusieurs tentatives par mail je n’ai jamais eu de réponse. Tant pis, peut être que je pourrais les voir au NAB si j’ai le temps.

En attendant le grand frere du NINJA dont j’ai déjà parlé ici est annoncé. Le SAMOURAÏ proposera en plus une entrée hd sdi un ECRAN plus grand de 5″ gestion du Time code externe et genlock ainsi que la capacité d’en gérer 2 pour la S3D. Il est équipé d’un système de double batteries amovible ce qui permet une alimentation électrique en continue.
Tout ça pour moins de 1500$

N’ayant pas encore pu tester la chose ma préférence va encore au kipro et kipro mini de chez AJA d’une part parce que j’ai pas mal utilisé le kipro et que c’est une machine fiable et éprouvée mais aussi parce que AJA, eux ils répondent 😉

Plus de précisions en direct du NAB dans une semaine …

http://www.atomos.com/samurai/

2 réponses à “Prė-NAB suite Atomos lance se Samouraï

  1. Est-ce que ça remarche les commentaires ?

    Bref… vivement le NAB 😉 et… tu y pars quand ?

    • Salut l’ami … Je pars jeudi a Vegas en compagnie de l’ami JP. Je vais retrouver quelques comparses blogueurs, msieu Bloom et le sieur Filippo Chiesa qui étaient a Osaka avec moi. Le planning et bien chargé et il semblerait que ce NAB 2011 soit un Bon cru … La bise a ta tribu …

Les commentaires sont fermés.